Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Déjà 100 000 Nissan Leaf vendues dans le monde

Trois ans après son lancement, Nissan a célébré cette semaine la vente de la 100 000ème unité de la Leaf. Pour l'occasion, une édition spéciale a été présentée à partir de pièces de 2 centimes et de 2 pence pour refléter ses faibles coûts d'utilisation.
Déjà 100 000 Nissan Leaf vendues dans le monde

Nissan se félicite de la vente de la 100 000ème Leaf, qui a été pour Guillaume Cartier, Senior Vice President Sales et Marketing de Nissan Europe « une pionnière » de la mobilité électrique.« Pour une voiture aussi révolutionnaire, c'est une véritable prouesse de franchir un tel cap en un laps de temps aussi court », estime-t-il.« Il faut se rappeler qu'au lancement de la Nissan LEAF en 2010, l'infrastructure de charge n'en était qu'à ses balbutiements », rappelle-t-il. « Mais cela n'a pas dissuadé les pionniers qui ont d'emblée apprécié les avantages d'un véhicule 100% électrique. Depuis, de nombreux collectivités et investisseurs privés se sont dotées de réseaux de bornes de recharge rapide avec l'aide de Nissan. Leur nombre ne cesse de croître, ce qui contribue à accélérer les ventes de la LEAF ».Nissan espère désormais attendre moins de trois ans pour réitérer pareille performance !


100 000 pièces pour 100 000 LEAF

Pour célébrer ces 100 000 ventes, Nissan a produit une version unique de la Nissan LEAF à partir de pièces de 2 centimes d'euro et de 2 pence de livre sterling. Ce choix s'explique par les faibles coûts d'utilisation de la Nissan LEAF : moins de 0,02 € par kilomètre.L'heureux acquéreur de la 100 000ème Leaf vendue est britannique. Il explique avoir choisi ce modèle après avoir d'abord essayé celle d'un ami. Il est intéressant de constater qu'il utilisera la Leaf en complément d'une voiture thermique pour effectuer ses trajets quotidiens.




Illustration : © Nissan
Permalien :