Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Renault - Plus de 10 000 ZOE vendues après un an de commercialisation

A l'heure où elle souffle sa première bougie, la Renault ZOE a franchi le cap des 10 000 voitures vendues. Pour fêter cet événement, Renault a organisé une grande conférence de presse au Château de Versailles, un de leurs partenaires depuis juillet 2013.
Renault - Plus de 10 000 ZOE vendues après un an de commercialisation

A cette occasion, Renault a pu dresser un bilan chiffré de la commercialisation de la ZOE :
- En France, il s'est écoulé en 2013 5 511 ZOE. Même si les ventes n'ont pas atteint les objectifs escomptés, Renault est le leader du marché européen du véhicule électrique. Béatrice Foucher, directrice du programme Véhicule Electrique, annonce qu'« en Europe, une voiture électrique sur deux est une Renault. » ;
- Le public de la ZOE se partage d'une manière égale entre les flottes des professionnels (collectivités incluses) et les particuliers ;
- 98% des propriétaires de ZOE sont satisfaits de leur voiture ! 40 utilisateurs étaient à ce titre invités à témoigner de leur expérience.

Bientôt un câble pour se recharge sur les prises domestriques

Après l'annonce de nouvelles offres commerciales déjà disponibles, Renault annonce la vente dès mars 2014 d'un câble de recharge occasionnelle. Ce câble sera complémentaire à la borne de recharge publique et à la Wallbox résidentielle.L'utilisateur de ZOE pourra se brancher sur n'importer quelle prise de courant domestique (type E/F). Le prix de vente de ce câble est annoncé à 600 €.



Et la Fluence ?

En marge de la conférence de presse, il se murmure que Renault arrêterait la production de la Fluence ZE en Europe. Si la ligne d'assemblage de l'usine de Bursa en Turquie pourrait fermer, celle de Busan en Corée du Sud sera maintenue pour le compte de Samsung. En 2013, seulement 18 Fluence ont été vendues en France.



Illustration : © Renault
Permalien :