Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Un millier de bornes de recharge rapide CHAdeMO en Europe

La recharge rapide progresse à grands pas ! Nissan a franchi le cap de la 1 000ème borne de charge rapide CHAdeMO livrée en Europe. Ces stations permettent de recharger 80% des capacités des batteries des véhicules électriques compatibles en moins de 30 minutes.
Un millier de bornes de recharge rapide CHAdeMO en Europe

107 bornes en France

Nissan a installé 107 bornes de recharge rapide qui répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Des corridors ont été tracés en Alsace, sur la Côte-d'Azur, entre Nantes (44) et Rennes (35), et en Ile-de-France. La France est ainsi le deuxième pays d'Europe le mieux pourvu en chargeurs rapides après le Royaume-Uni (195 stations rapides dont 74 sur des axes routiers reliant les grandes métropoles), mais avant la Norvège (94 stations).



Le réseau CHAdeMO en pleine expansion dans le monde


En 2010, on ne comptait que 16 équipements de ce type sur le même territoire. Avec 1 020 bornes installées aujourd'hui, le chemin parcouru est immense. Le réseau devrait même continuer sa progression pour atteindre les 1 800 stations avant la fin de l'année.Le taux d'installation des chargeurs rapides CHAdeMO a considérablement augmenté en Europe en 2013 : + 70% par rapport à en 2012. Mais c'est aux Etats-Unis que revient la palme de la progression la plus spectaculaire avec une hausse de 360%. Avec 3 553 chargeurs installés dans le monde, CHAdeMO confirme qu'il est le leader de la technologie de la charge rapide. Selon les estimations du réseau, environ 131 000 utilisateurs de véhicules électriques se rechargent sur ces bornes.





Illustration : © Nissan
Permalien :