Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nissan offre à ses clients une carte d'accès unique aux bornes de recharge

A l'occasion des Assises IRVE des 5 et 6 février, Nissan officialise son partenariat avec Green Park pour développer le ZeroEmission Charge Pass. S'appuyant sur la technologie Kiwhi Pass, ce système permet aux possesseurs de véhicules électriques d'accéder facilement, partout en France, à l'infrastructure de recharge avec une carte de paiement unique.
Nissan offre à ses clients une carte d'accès unique aux bornes de recharge

Nissan poursuit son engagement dans la mise en place des services liés à l'électromobilité. Alors que le déploiement des bornes de recharge rapide progresse, le constructeur prend de l'avance sur la question de l'interopérabilité entre les bornes.« Nissan anticipe le fait que l'infrastructure privée et/ou publique nécessitera à terme un moyen d'accès; et celui-ci pourra être payant. La deuxième étape consiste donc à faciliter la vie de nos clients en leur permettant un accès simple et universel au réseau de recharge », expose Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge de Nissan West Europe.De son côté, Thierry Meignan, président de Green Park Solution, se réjouit du choix opéré par Nissan. « Depuis 2011, Green Park Solution a re´alise´ d'importants investissements en Recherche & De´veloppement pour cre´er ce service novateur. La confiance de grands constructeurs, comme Nissan, va conforter notre socie´te´ dans le de´ploiement de la solution KiWhi Pass », indique-t-il.

Un nouveau service offert aux clients Nissan

Le Nissan ZeroEmission Charge Pass sera remis gratuitement, à compter du 1er mars 2014 à tout nouvel acheteur d'un véhicule électrique Nissan. Les propriétaires actuels de Nissan LEAF recevront également leur pass gratuitement, sur simple demande.Pour l'instant, l'accès à la majorité des bornes de recharge est gratuit, mais il n'est pas exclu que ce service devienne payant. Le le ZeroEmission Charge Pass constituera alors une carte de paiement unique sur toutes les bornes de recharge compatibles.

Illustrations : © Nissan
Permalien :