Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La Nissan LEAF, n°1 des ventes de voitures électriques en Europe en 2013

La Nissan LEAF garde son titre de voiture électrique la plus vendue en Europe pour l'année 2013. Si le classement est inchangé, la progression est en revanche énorme ! Les ventes ont ainsi augmenté de 204% par rapport à 2012.
La Nissan LEAF, n°1 des ventes de voitures électriques en Europe en 2013

Pas moins de 11 120 unités ont été écoulées en 2013, soit le double de l'année précédente. Actuellement près d'un utilisateur de voiture électrique sur trois roule en Nissan LEAF en Europe. Ce chiffre vaut au constructeur japonais une position de leader sur le marché européen des véhicules électriques.


La Norvège domine les ventes


C'est en Norvège où le plus grand nombre de ventes a été enregistré. En effet, grâce aux politiques incitatives du gouvernement et au réseau d'infrastructures de recharges très développé, les ventes de véhicules électriques dans le pays ont explosé et rattrapent les véhicules thermiques. La Nissan LEAF est la troisième voiture vendue en Norvège pour l'année 2013.L'Angleterre et la France, avec ses 1 438 immatriculations, occupent respectivement la deuxième et la troisième position.



Illustration : © Nissan
Permalien :