Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La création d'une giga-usine de batteries envisagée par Tesla et Panasonic

D’après le quotidien japonais Nikkei, Tesla aurait pour projet d’ouvrir aux Etats-Unis une usine géante en 2017. En partenariat avec Panasonic, elle produirait des petites batteries légères pour ses propres voitures électriques.
La création d'une giga-usine de batteries envisagée par Tesla et Panasonic

L'entreprise d'Elon Musk pourrait se rapprocher de Panasonic, l'électronicien japonais, et de plusieurs autres partenaires sur ce projet estimé à un milliard de dollars. Panasonic a répondu à ces allégations en expliquant « travailler à différentes manières de renforcer les liens avec Tesla », sans donner plus de précisions. L'usine pourrait s'ouvrir dès 2017, et fournirait les batteries de Tesla, mais également de Toyota.

Faire baisser les coûts des voitures électriques

L'objectif de cette usine serait de réduire les coûts de fabrication des batteries lithium-ion utilisées dans les voitures électriques. Actuellement, les voitures Tesla, avec des prix à partir de 70 000$, s'adressent à un public restreint. Selon le quotidien japonais, les batteries seraient entièrement fabriquées sur place. L'usine gérerait tout le processus, du produit de base au produit fini. Seules les matières premières seraient livrées préalablement.Entre rumeurs sur un possible rachat par Apple et cet accord avec Panasonic, l'actualité de Tesla Motors est décidément bouillante. La preuve, ses actions ont grimpées de 17% en une journée à la bourse américaine.
Illustration : © Tesla Motors
Permalien :