Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nissan présente son second véhicule électrique : l'e-NV200

Après le succès de la LEAF, Nissan présente au Salon de Genève l'e-NV200, son second véhicule électrique. Il est a mi-chemin entre le fourgon thermique NV 200 et la LEAF.
Nissan présente son second véhicule électrique : l'e-NV200

Le résultat du croisement entre un utilitaire et une électrique Nissan donne un véhicule 100% électrique au volume de chargement de 4,2 m3. Son autonomie est de 170 km pour une vitesse de pointe de 120 km/h. Il est équipé d'un système de frein régénératif qui s'adapte particulièrement aux trajets de livraison en « stop and go ».Ce véhicule est compatible avec la recharge rapide CHAdeMO. Celle-ci permet de récupérer 80% d'autonomie de la batterie en 30 minutes. L'e-NV200 peut également se brancher sur une prise domestique.

Deux versions pour juin 2014

Il sera commercialisé à moins de 15 000 € en juin sous deux versions :
- « fourgon » destinée en priorité aux entreprises ;
- un format 5 places, pour les particuliers et notamment les familles. L'e-NV 200 a déjà été testé auprès de Fedex ou encore Coca-Cola. D'autres applications sont déjà programmées, comme une déclinaison taxi pour la ville de Londres prévue pour 2015.La production du deuxième véhicule électrique de Nissan est assurée à Barcelone, en Espagne. A lire également : Barcelone accueille le Nissan e-NV200

Illustration : © Nissan
Permalien :