Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Nissan dessine avec Auchan la carte de France de la recharge rapide

Nissan vient de signer avec Auchan France une lettre d’intention pour installer quelques 130 points de recharge e´lectrique rapide sur les parkings des magasins dès le 2e`me trimestre 2014. Une initiative privée qui ouvre la perspective d'un réseau large de bornes accessibles aux usagers de ve´hicules e´lectriques.
Nissan dessine avec Auchan la carte de France de la recharge rapide

Avec cette initiative, Nissan déploie le second volet de sa stratégie d'équipement du territoire en bornes de recharge rapide. Après avoir relié les grandes agglomérations entre elles, le constructeur mise sur les synergies avec des partenaires de choix. Déjà, des accords avaient été signés avec Ikea, BP, Avia et les Syndicats d'Energie.« Gra^ce au re´seau des hypermarche´s Auchan, les automobilistes pourront ainsi effectuer plus facilement des de´placements longues distances sur toute la France. Un ve´ritable maillage national va ainsi rapidement prendre forme ! », explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructures de Recharge de Nissan West Europe.


La recharge à 80% en moins de 30 minutes


Les parkings des magasins Auchan seront équipés en bornes de recharge rapide au double standard CHAdeMO DC et AC, compatibles avec 98% des modèles de véhicules électriques. Le véhicule se rechargera ainsi à 80% en 30 minutes, ce qui est largement admis comme sécurisant pour l'utilisateur.Fabriquées par DBT-CEV, les bornes seront accessibles avec une carte d'accès unique, le Zero Emission Charge Pass développé en partenariat avec Green Park Solution. La supervision sera effectuée par Sodetrel, filiale d'EDF.


Vers 250 bornes de charge rapide en 2014


Auchan deviendra ainsi le premier opérateur d'infrastructures de recharge rapide en France. « C'est une contribution active a` la pre´servation de l'environnement pour les ge´ne´rations futures, cohe´rente avec sa volonte´ de privile´gier une gestion durable et responsable de ses hypermarche´s », écrit Auchan.Grâce à ce partenariat, Nissan espère atteindre les 250 bornes en 2014. Actuellement, il y en a pas moins de 120 opérationnelles, majoritairement en Ile-de-France, en Bretagne et en Alsace. La carte de France, présentée par Nissan et Auchan, laisse en tout cas augurer d'un maillage presque complet du territoire.


Illustrations : © Nissan
Permalien :