Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Municipales - Le CVE labellise les programmes des candidats

Le Club des voitures écologiques (CVE) a présenté le jeudi 6 mars sa charte sur la mobilité durable, destinée aux candidats aux élections municipales. Une action complémentaire au guide de l'électromobilté pendant la campagne qu'a élaboré l'Avere-France.
Municipales - Le CVE labellise les programmes des candidats

Les chartes ont été adressées à de nombreux candidats des villes de plus de 15 000 habitants sur près de 800 communes. Pour obtenir la labellisation, les candidats doivent s'engager à respecter cinq des neufs mesures proposées.


Des programmes déjà labellisés


Le label du CVE a déjà été attribué à une trentaine de candidats aux élections municipales, dont Anne Hidalgo à Paris. Toutefois, les candidats UMP ont à l'heure actuelle été plus nombreux que ceux du PS à recevoir le label. Ce constat s'explique, selon Marc Teyssier d'Orfeuil, par le fait que « le PS tient aujourd'hui la plupart des grandes villes et que les candidats concurrents portent des propositions ». Le Club des voitures écologiques a révélé quelles sont les mesures les plus et les moins plébiscitées.

Sensibiliser les candidats


L'initiative du CVE contribue à placer le développement de la mobilité électrique au coeur des propositions des candidats aux élections. Le club veillera ensuite à « l'application pratique des propositions à l'issue des élections ».L'Avere-France a de son côté réalisé le guide « Votre programme écomobile ! ». Diffusé dans le numéro d'octobre du Courrier des Maires et dans les antennes locales des principaux partis politiques, il reprend les enjeux de la mobilité électrique dans les territoires et propose des solutions simples aux candidats. Ces actions complémentaires permettent de sensibiliser les futurs maires dès le moment de la campagne. Ils auront alors les clés pour mettre en oeuvre un programme électromobile et répondre de leurs engagements devant leurs électeurs.

Illustration : © Paspog/Avere-France
Permalien :