Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les premières BMW i8 livrées en juin 2014

Les premiers exemplaires du coupé hybride rechargeable de BMW arriveront en juin 2014. Il entrera en phase de production dès le mois prochain à Leipzig en Allemagne.
Les premières BMW i8 livrées en juin 2014

Les commandes pour cette BMW i8 ont démarré en automne dernier. Mise en vente à partir de 128 000 € (hors bonus écologique), le modèle sportif de la gamme dépasse les premières prévisions du constructeur. Pour les intéressés, il semblerait qu'il ne faille plus tarder à le réserver !

Des consommations inférieures de moitié à un coupé thermique

Ce modèle intègre la technologie eDrive hybride rechargeable. Il couple un moteur thermique essence et un moteur électrique. Cet ensemble permet une puissance cumulée de 362 ch et de passer du 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Pour ce modèle rechargeable, BMW annonce ses chiffres de consommation en conditions normales. Le constructeur parle de 0 l/100 km sur les 20 premiers km et d'une consommation comprise entre 5 et 8 l/100 km selon les conditions de conduite.

L'i8 consommerait d'après BMW la moitié d'un coupé sportif à moteur thermique.Le temps de charge prendra entre deux et trois heures selon le type de borne résidentielle choisi. Elle se rechargera en outre partiellement grâce aux dispositifs de récupération d'énergie cinétique au freinage.

Illustration : © BMW
Permalien :