Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

BMW augmente sa production de la i3 de 43%

BMW a augmenté la production de sa voiture électrique i3 de 43%. En effet, les prévisions initiales de demande étaient trop basses par rapport aux précommandes enregistrées suite à l’arrivée de la i3 aux Etats-Unis.
BMW augmente sa production de la i3 de 43%
Le modèle i3 de BMW est sorti en novembre 2013 en Europe et les commandes ont été ouvertes ce mois ci aux Etats-Unis. Le constructeur allemand a annoncé une augmentation de sa production, selon un email de Harald Krueger, Responsable de la production, envoyé à Bloomberg. Il s'agit de répondre à la nouvelle demande américaine plus importante que prévue. Environ 11 000 véhicules ont déjà été commandés outre-Atlantique.Le nombre de i3 assemblées dans l’usine de Leipzig est passé de 70 à 100 véhicules par jour, soit une augmentation de près de 43 %.Depuis le début de l’année, 5 000 i3 ont été produites. Avec le nouveau rythme de production, BMW sortira environ 20 000 véhicules par an. C’est quasiment le double des prévisions initiales.

Une ossature en carbone pour l'i3 et l'i8

Les commandes de l'hybride rechargeable i8 ont été ouvertes à l’automne 2013 pour une livraison prévue en juin. Les deux modèles i3 et i8 ont un châssis en carbone qui permet de réduire le poids des véhicules et ainsi améliorer leur efficacité énergétique. Le constructeur a annoncé en février la construction d’une nouvelle aire de production avec l'entreprise allemande SGL Carbon, pour améliorer l’assemblage des matériaux.
Illustration : © BMW
Permalien :