Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Schneider Electric accompagne le déploiement du véhicule électrique dans les ministères

Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie, accompagne le renouvellement des parcs automobiles des ministères français. Il installe des bornes de recharge EVLink parking au sein des différents sites des administrations.
Schneider Electric accompagne le déploiement du véhicule électrique dans les ministères

En installant des bornes sur les sites des ministères de la Défense, de l'Intérieur, de l'Agriculture, de l'Outre-mer, de l'Ecologie et également sur le site de l'Elysée, Schneider Electric participe au déploiement de la mobilité durable. Fin février dernier, l'entreprise a également mis en service 6 nouvelles bornes de recharge EVLink Parking au ministère de l'Economie et des Finances.

Ces déploiements de bornes au sein de ces différents ministères ont fait l'objet d'études complètes des usages et des besoins. A la suite de celles ci, Schneider Electric a proposé aux usagers, des solutions adaptées à leurs besoins concrets. L'expérience montre que l'essentiel (90%) des recharges se fait au domicile ou au bureau.

Ces bornes installées sur les sites des Ministères, permettent donc de participer activement à la mobilité durable et d'encourager les bonnes pratiques des usagers. « Nous sommes très heureux de participer au déploiement de bornes de recharge au sein des Ministères. Il s'agit d'un signal fort envoyé a` tous pour encourager la mobilité durable en France. », se réjouit Vincent Brunel, Directeur de l'activité Véhicule électrique chez Schneider Electric France.

Illustration : © Droits réservés

Permalien :