Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le scooter électrique BMW C Evolution arrive dans les concessions

C'est à Barcelone que BMW a présenté à la presse son premier scooter électrique : le C-Evolution. En préparation depuis 3 ans, il est enfin disponible au prix de 15 400 €.
Le scooter électrique BMW C Evolution arrive dans les concessions

Ce premier maxi scooter électrique proposé par la division Motoroad de la marque allemande vient compléter la gamme électrique de BMW déjà composée des modèles i3 et i8 pour les voitures.

Les caractéristiques techniques de ce maxi scooter électrique

Ce deux-roues dispose d'un moteur électrique refroidi par liquide et d'un bloc batterie de 8kWh. Il a une autonomie annoncée de 100 km et se recharge en 4h sur des prises classiques. Le C Evolution possède une puissance équivalente à 47,5 chevaux. La vitesse maximale est sciemment limitée à 120 km/h, ce qui n'empêche pas des accélérations importantes. En effet, le passage de 0 à 50 km/h se fait en 2,7 secondes. Il est également doté d'une récupération automatique d'énergie à la coupure des gaz et au freinage, et propose à son conducteur quatre modes tout en nuances :

-** Le mode Road qui permet une accélération maximale et une récupération d'énergie de 50 % au freinage ;

-** Le mode EcoPro dont l'accélération est limitée, mais à la récupération d'énergie optimale ;

-** Le mode Sail qui permet au conducteur de rester en roue libre, sans récupération lors de la coupure des gaz et seulement disponible au freinage ;

-** Le mode Dynamic pour une conduite particulie`rement dynamique, où s'équilibrent pleine acce´le´ration et re´cupe´ration d'e´nergie intense.


Illustration : © BMWblog
Permalien :