Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Michelin entre au capital de Symbio FCell

Le groupe Michelin prend des parts dans le capital de Symbio FCell, une société spécialiste de la pile à combustible. Michelin poursuit ainsi son engagement en faveur de la mobilité durable avec ce partenariat.
Michelin entre au capital de Symbio FCell

Symbio FCell conçoit et produit des piles à combustible hydrogène. Les solutions proposées peuvent être installées sur des voitures électriques de série en tant que prolongateurs d'autonomie des batteries. Par exemple, Symbio FCell a équipé d'une pile à combustible l'utilitaire électrique de Renault, le Kangoo ZE, actuellement en test auprès de grands opérateurs tels que La Poste.Les solutions de Symbio FCell peuvent également être utilisées comme système de propulsion de fortes puissances pour des applications de transports routiers, maritimes ou fluviaux ou des engins spéciaux nécessitant une électrification de forte puissance.


L'arrivée de Michelin dans la start up


Symbio FCell a décidé de lancer une levée de fonds afin d'industrialiser ses innovations. C'est dans ce contexte que Michelin a pris des parts dans la société grenobloise, dans la lignée de son engament pour la mobilité durable. Plus précisément, le partenariat s'inscrit dans le cadre de son IPO (Incubator Program Office). Ce programme de Michelin accompagne et accélère la mise sur le marché de réelles innovations, y compris au delà des domaines traditionnelles de Michelin. « La collaboration très active qui se met en place permettra à Symbio FCell de s'appuyer sur l'expérience technologique et industrielle de Michelin dans le domaine de la pile à combustible pour la mobilité », précise Prashant Prabhu, Directeur de l'Incubator Program Office Michelin.

Illustration : © Droits réservés
Permalien :