Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Recharge - BMW présente son auvent solaire

BMW a profité du lancement média de la BMW i8 à Los Angeles pour présenter son prototype d’auvent à panneaux solaires permettant de recharger une voiture électrique ou hybride.
Recharge - BMW présente son auvent solaire

Cet auvent a été pensé et créé par BMW Group DesignworksUSA afin d'utiliser les énergies renouvelables lors de la recharge de véhicule. Le « Solar Carport » se veut être le prolongement naturel des voitures et permettre à la marque de continuer son engament en faveur de la mobilité durable.


Un abri construit en fibres de carbone et bambous


Cet abri solaire est construit avec un mix de fibres de carbone et de bambous, la pousse rapide du végétal étant pour BMW respectueuse de l'environnement. Ils sont complétés de panneaux solaires photovoltaïques que BMW garantit 30 ans en Europe. Combiné à la prise murale de BMW, ce concept permet d'alimenter une voiture électrique ou hybride rechargeable de manière indépendante et sans être soumis à la variabilité du prix de l'électricité. Le groupe explique aussi qu'en cas de surproduction d'électricité de l'abri solaire, celle-ci pourra être utilisée dans le réseau domestique.Pour l'instant, BMW n'a pas communiqué sur la puissance théorique des panneaux de cet abri. On ne sait donc pas encore combien de temps la recharge d'une voiture électrique ou hybride prendra. Le prix et la date de commercialisation restent également à déterminer.


Illustration : © BMW
Permalien :