Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nissan commence la production de l’e-NV200 à Barcelone

La production du e-NV200 de Nissan vient officiellement de commencer en Espagne, à Barcelone. C'est le second véhicule 100% électrique de la marque japonaise après la LEAF, dont il se murmure qu'elle pourrait faire sa mue. Il sera disponible en version utilitaire ou familiale.
Nissan commence la production de l’e-NV200 à Barcelone

Le deuxième véhicule électrique de Nissan a été présenté en mars dernier (voir actualité précédente ). Il est entré en production dans l'usine de Barcelone, en Espagne. Les voitures sortant de ce site seront exportées sur les 20 marchés internationaux, dont le Japon. Ce véhicule partage son moteur avec celui de la Nissan LEAF : un moteur électrique faisant 109ch pour un couple de 280Nm. La vitesse maximale de l'e-NV200 est limitée à 120km/h pour une autonomie maximale de 170 km.


Les cibles : professionnels et taxis


Le e-NV200 est avant tout pensé pour les professionnels qui circulent en ville, que ce soit en utilitaire pur ou en taxi. Barcelone va d'ailleurs devenir la première ville à les adopter pour le service de taxi. D'autres métropoles ont également fait ce choix comme Tokyo, New York ou encore Londres.Cet utilitaire peut être rechargé en une nuit par une prise domestique ou avec une WallBox en 4h. Il est également compatible avec les chargeurs rapides de type CHAdeMO qui permettent une recharge de la batterie à 80 % en 30 min.


Du nouveau pour la LEAF


Dans le même temps, Andy Palmer, Executive Vice-president de Nissan, a annoncé en marge du salon de Pékin qu'une nouvelle chimie de batterie est en cours de développement de façon à augmenter l'autonomie de la LEAF. S'il n'a pas dévoilé de chiffres précis, il a néanmoins précisé qu'il visait une autonomie capable de concurrencer celle des véhicules à hydrogène. Cela représenterait environ 300 km contre 150 à l'heure actuelle.De plus, l'aspect extérieur va être modifié. Si la LEAF a été initialement conçue pour être distincte et reconnaissable, la nouvelle version s'annonce plus passe-partout.

Illustration : © Nissan

Source : USA Today
Permalien :