Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Schneider Electric commercialise ses nouvelles bornes EVLink City

Schneider Electric annonce sa nouvelle gamme de bornes de charge de véhicules électriques EVLink City. Robuste, elle s'adapte particulièrement à un usage intensif en milieu urbain. Elle est dotée de son propre système de supervision des consommations, et reste compatible avec les autres protocoles.
Schneider Electric commercialise ses nouvelles bornes EVLink City

Cette gamme est conçue particulièrement pour les usages intensifs en milieu urbain. Les bornes aux composants industriels standard se caractérisent par leur robustesse qui permet ainsi de limiter les actes de vandalisme. Les designers de Schneider Electric ont mis en avant l'importance de l'esthétique des bornes en milieu urbain. La gamme EVLink City, aux lignes fluides, peut s'intégrer dans l'espace public propre de la ville grâce à la personnalisation des logos et couleurs.


Un système de supervision ouvert


Les bornes sont équipées de deux points de charge dotés d'une prise de type domestique pour la recharge normale et d'une prise de type 2 ou 3 pour les recharges accélérées (jusqu'à 22 kW). Elles intègrent en outre un système de gestion en temps réel de la puissance délivrée en fonction de la demande et des contraintes du réseau électrique. Une interface de supervision et de maintenance permet à l'opérateur d'optimiser le fonctionnement des installations. Grâce à ce système, l'exploitant peut ainsi équilibrer à distance les consommations d'énergie. Les bornes sont également compatibles avec d'autres systèmes de supervision et de services de monétique.

Illustration : © Schneider Electric
Permalien :