Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les bornes BELECTRIC Drive entrent dans le réseau ChargeNow de BMW i

Les bornes de charge de véhicules électriques du fabricant BELECTRIC Drive font désormais partie du réseau de BMW i ChargeNow. Elles seront ainsi compatibles avec la carte d'accès unique des clients de BMW i. Un pas de plus vers l'interopérabilité des infrastructures au niveau européen.
Les bornes BELECTRIC Drive entrent dans le réseau ChargeNow de BMW i

BMW a annoncé l'année dernière le lancement de ChargeNow, son propre service d'accès aux infrastructures publiques de charge à dimension européenne. Fort d'une présence en plein essor en France et en Allemagne, BELECTRIC Drive annonce une coopération avec le constructeur sur ce projet. « Pour les entreprises et collectivités les bornes de recharge BELECTRIC Drive représentent une simplification de la gestion de leur flotte électrique et l'accès à l'infrastructure de recharge », explique Sebastian Bachmann, directeur de BELECTRIC Drive. « En tant que spécialiste des systèmes photovoltaïques, nos bornes de recharge intelligentes permettent aux clients ChargeNow d'optimiser à la fois leur propre consommation et d'accroître l'utilisation d'énergie solaire dans les véhicules électriques, réalisant une étape importante vers une mobilité sans CO2. »


Un projet européen pour l'interopérabilité des bornes


Utilisant la plateforme d'itinérance de la société Hubject (lire actualité précédente), le réseau ChargeNow vise à rendre interopérables les bornes de différents fournisseurs à partir d'un seul système de communication. Il fonctionne sur la base d'une carte d'abonnement unique que l'utilisateur d'une BMW i utilisera pour se brancher. Celui-ci recevra à la fin de chaque mois une seule facture relative à l'ensemble de ses consommations. Les bornes BELECTRIC Drive seront ainsi répertoriées dans le système de navigation de la i3 et sur l'application pour smartphone. Il sera possible d'en vérifier la localisation et la disponibilité. Côté exploitant, la saisie en ligne des données de facturation et des courbes de charge permet une gestion et une surveillance simplifiée du parc électrique.

Illustration : © BELECTRIC Drive/BMW i
Permalien :