Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nissan veut conquérir le marché du véhicule électrique en Chine

Nissan ambitionne d’obtenir 20 % du marché du véhicule électrique en Chine, en prenant appui sur les mesures gouvernementales. Le constructeur lancera également un nouveau modèle, la Venucia e30, destiné au marché chinois.
Nissan veut conquérir le marché du véhicule électrique en Chine

La Chine représente le premier marché automobile avec près de 22 millions de véhicules vendus en 2013, un chiffre en hausse de 14% sur un an. Cependant moins d'une voiture sur mille vendues chaque année est classée dans la rubrique « nouvelle énergie », qui comprend les voitures électriques et les véhicules hybrides. 25 000 voitures « vertes » ont été vendues au total en Chine sur les deux années précédentes. Reste que les prévisions attendues pour 2018 sont nettement plus favorables. Selon les estimations, les ventes de véhicules électriques en Chine devraient atteindre les 400 000 véhicules par an.


Un nouveau modèle pour le marché chinois


Nissan Chine s'est associé à Dongfeng Motor Compagny pour s'implanter en Chine. Jun Seki, chef des opérations de Nissan en Chine et président de Dongfeng, a annoncé ses objectifs : 20 % du marché de vente des véhicules électriques. « Viser 20% n'est pas exagéré. Nous pourrions même viser plus haut », a-t-il expliqué. Nissan s'attend à vendre 2 millions de véhicules de passager par an en Chine d'ici 2018.



En septembre 2014, Nissan sortira un nouveau modèle électrique destiné au marché chinois : la Venucia e30. Elle est largement basée sur la LEAF et sera le premier véhicule proposé par la co-entreprise de Nissan et de DongFeng, la LEAF n'étant pas disponible en Chine. Les ambitions de Nissan se placent ainsi dans la lignée des déclarations du gouvernement chinois largement en faveur du véhicule électrique pour lutter contre la pollution (lire actualité précédente ).



Illustration : © Nissan

Permalien :