Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les bornes SOBEM-SCAME exposées à la Cité de l'énergie positive d'O'SiToiT

O'SiToiT a inauguré le 22 mai sa « Cité de l'énergie positive » de Haute-Savoie. Lors de cet événement, l'entreprise a présenté sa station de recharge solaire de véhicules électriques, développée en partenariat avec SOBEM-SCAME.
Les bornes SOBEM-SCAME exposées à la Cité de l'énergie positive d'O'SiToiT

OSiToiT a inauguré le 22 mai une « cité de l'énergie positive » à La Roche-sur-Foron près d'Annecy en Haute-Savoie. Cet espace ouvert au public a pour vocation d'exposer les solutions développées par la société spécialisée dans l'optimisation énergétique des véhicules et des bâtiments.Le concept d'énergie positive associe la recherche de la diminution des consommations à la production locale d'énergie renouvelable.

Les bâtiments et véhicules peuvent devenir auto-suffisants voire même producteurs d'énergie.Parmi les produits exposés, O'SiToiT a présenté sa station solaire pour véhicules électriques dotée de bornes SOBEM-SCAME, labellisées ZE Ready. Celles-ci permettent une recharge normale ou accélérée en utilisant l'énergie produite par les panneaux photovoltaïques de la station, si le véhicule est branché en journée.

Le surplus peut même être vendu au réseau. Au cours de cette journée d'inauguration, des essais de véhicules électriques de différents constructeurs ont été effectués. L'abri solaire a même accueilli le nouveau Citroën Berlingo électrique. La journée a également été marquée par la présence de la Fondation Prince Albert II de Monaco qui oeuvre pour la promotion du développement durable.


Illustration : © SOBEM-SCAME

Permalien :