Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Chine - La série i de BMW arrive, les chargeurs aussi

BMW croit au développement de la voiture électrique en Chine. Le marché automobile représente 18 millions de voitures particulières vendus en 2013, soit 10 fois plus qu'en Inde. Afin d'aider l'électrique à décoller, le constructeur allemand a décidé d'équiper le territoire en bornes de charge.
Chine - La série i de BMW arrive, les chargeurs aussi

Jusqu'à présent les ventes de véhicules électriques en Chine n'ont pas atteint les proportions espérées. Et ce, malgré les incitations du gouvernement (lire actualité précédente) et la taille potentielle de ce marché...BMW s'attend pourtant à une forte demande pour sa série i de voitures électriques.

Le chef exécutif des opérations BMW en Chine, Karsten Engel, table sur le fait que « le marché des voitures électriques chinois devienne le plus grand mondial d'ici cinq ans ». BMW a pour objectif de vendre un maximum de 1 000 voitures i3 et i8 dans le pays pour l'année en cours. L'i3 de BMW sera disponible en Chine à partir de septembre et les ventes seront limitées à une douzaine de concessions dans quatre villes du pays.


Des chargeurs de BMW à Shanghai


BMW rejoint les autres constructeurs de véhicules électriques à agir pour faire face aux problèmes de la recharge. Le manque d'infrastructures handicape en effet les ventes de voitures électriques. Ainsi, en Chine, les parkings privés sont peu nombreux et les obstacles bureautiques importants. Il est ainsi difficile de mettre en place des initiatives, même quand l'envie y est.


Malgré tout, le constructeur allemand a annoncé qu'il allait investir dans la mise en place de 50 stations de recharge à Shanghai avec State Grid Shanghai Electric Vehicle Co., et Expo Shanghai Group, une société d'Etat. Les chargeurs BMW seront mis en place dans une zone de 5 km2 autour de l'ancien site de l'exposition universelle de Shanghai de 2010. Ils permettront une recharge des véhicules BMW et d'autres constructeurs. Les 50 bornes devraient être installées avant la fin de l'année.



Illustration : © BMW

Permalien :