Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Des véhicules électriques Nissan pour la Tournée Verte !

Le groupe de musique Les Pieds s’Entêtent est à l'initiative de la Tournée Verte, un événement dont l'ambition est de rejeter aucun CO2. Soutenus par Nissan, les musiciens sillonnent ainsi les routes de France en LEAF et bientôt en e-NV200.
Des véhicules électriques Nissan pour la Tournée Verte !

C'est l'année dernière que le chanteur et guitariste du groupe, Arnaud Lamuré, a l'idée d'une tournée sans émission de CO2. Le concept séduit les trois autres musiciennes et le groupe part pour sa première Tournée Verte en 2013. Cette année, elle se fera avec le concours de Nissan pour transporter équipe et instruments en voiture électrique.« Avec ce projet, on se greffe sur des événements qui ne sont pas forcément culturels à la base. La culture vient en renfort pour faire passer un message sur le développement durable », explique Arnaud Lamuré. « Quel plaisir de passer devant une station-service sans s'y arrêter pour faire le plein ! » reconnaissent les membres du groupe.

Entre culture et développement durable


Afin de parcourir les 2 000 km programmés durant les six mois de la tournée, Nissan a décidé de mettre à disposition du groupe une LEAF, qui sera relayée fin juillet par un fourgon e-NV200. Ces véhicules électriques serviront à transporter l'ingénieur du son et l'attachée de production ainsi que les instruments du groupe. « Ce partenariat permet d'aller à la rencontre du grand public. Cela permet de faire une démonstration par l'exemple : un véhicule 100% électrique est parfaitement adapté à un usage quotidien » explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge de Nissan West Europe.La Tournée Verte 2014 a démarré le 31 mai à Saint-Etienne (42). Ce tour de France musical doit se terminer le 4 novembre à Rouen (76). En 2015, l'ambition est d'emmener dix formations artistiques sur les routes pour continuer le travail de sensibilisation en transport zéro émission.




Illustration : © Droits réservés

Permalien :