Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Une borne de recharge au McDonald’s de Rambouillet en partenariat avec Renault

Le McDonald’s qui vient de s’ouvrir à Rambouillet lundi 16 juin pourrait bien être celui du futur. Grâce à un partenariat entre Renault et le franchisé, il est équipé d’une borne de recharge et accueillera des véhicules électriques de la marque. L’Avere-France était présente à l’inauguration du restaurant !
Une borne de recharge au McDonald’s de Rambouillet en partenariat avec Renault

Le McDonald's de Rambouillet est un établissement franchisé ouvert par Tony Lefebvre. Réclamé depuis plus de 20 ans par les habitants, ce restaurant se veut la vitrine du réseau McDonald's 2.0 et s'inscrit dans une démarche écologique. Le véhicule électrique y est à cet égard particulièrement le bienvenu !


Une borne de charge en partenariat avec Renault


Tony Lefebvre a cherché pour son nouvel établissement de Rambouillet à répondre aux enjeux environnementaux. Il s'est ainsi associé à Renault afin de développer la mobilité électrique. Les deux partenaires ont lundi 16 juin inauguré sur parking du Mc Donald's une borne de recharge.


Dotée de deux prises, elle permettra à une batterie vide de se recharger à 50% en 30 min ou 80 % en une heure. Renault fournit également des véhicules électriques à l'équipe. Un Twizy Cargo destiné au programme McDonald's Eco Progress permettra le ramassage des détritus aux alentours du restaurant. La directrice du restaurant aura quant à elle à sa disposition une Renault ZOE.


Une initiative locale


Cette initiative conclue entre Renault et le franchisé de la chaîne de restauration rapide ne concerne pour l'instant que l'établissement de Rambouillet. Elle s'inscrit dans une démarche partagée par un nombre croissant d'entreprises privées accueillant du public de proposer des solutions de recharge pour véhicules électriques.


Il est par exemple possible de se brancher dans certains parkings de supermarchés ou encore des magasins Ikea (lire actualité précédente).Si un partenariat national n'est pour l'instant pas envisagé, la présence des grands cadres de McDonald's, de Renault ainsi que des élus locaux lors de l'inauguration atteste de l'importance du projet. À suivre !



Illustration : © Renault

Permalien :