Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Slovaquie - Des bornes DBT-CEV pour le réseau de charge rapide

Le réseau de bornes de recharge rapide progresse en Europe. La Slovaquie a elle aussi adopté les bornes de la PME française, DBT-CEV, pour assurer aux utilisateurs de véhicules électriques une possibilité de recharge de la batterie à 80% en moins de 30 minutes sur les chargeurs CHAdeMO. Un partenariat avec Nissan qui ne cesse de s'étendre !
Slovaquie - Des bornes DBT-CEV pour le réseau de charge rapide

Traversant le pays d'Est en Ouest, le corridor permettra de relier les deux villes principales slovaques, Bratislava et Košice distantes d'environ 450 km. Il sera opéré par GreenWay, une société spécialisée dans le leasing de véhicules électriques. Si une carte d'accès sera remise aux clients du loueur, les bornes seront accessibles à tous les véhicules compatibles avec le standard CHAdeMO (jusqu'à 44 kW de puissance). Si cela concerne un nombre encore limité de voitures (Nissan LEAF & E-NV200, Citroën C-Zero...), la borne devrait bientôt intégrer le standard Combo 2 des modèles allemands Volkswagen et BMWi.



10 Nissan LEAF pionnières ont alors inauguré le réseau et ont été remises à des clients de la société. Un moment qualifié d'« historique » par le Président de Greenway, Peter Badík.


Le « joli mois de mai » de DBT-CEV


A la fin avril, le réseau CHAdeMO comptait déjà 3 688 bornes de recharge dans le monde, dont plus d'un millier en Europe. Du côté de DBT-CEV, c'est une nouvelle preuve de la pertinence de leur solution de charge rapide, de plus en plus adoptée en Europe, de la Vendée... à Košice !


Pas moins de 138 chargeurs ont été installés partout dans le monde sur le seul mois de mai. D'abord au Royaume-Uni où une centaine de bornes ont été produites dans le cadre du projet Ten-T, ou encore en Finlande mais aussi en Nouvelle-Zélande ! Une borne a en effet été inaugurée à Whangarei, la première d'un vaste plan de déploiement où DBT-CEV sera associé.



Illustration : © DBT-CEV

Permalien :