Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les premiers Superchargeurs Tesla installés pendant l'été

Tesla Motors va implanter en France les premiers Superchargeurs, les stations de charge ultra-rapide réservées à ses clients. Installés au cours du mois de juillet, ils jalonneront d'abord l'Autoroute du Soleil. Ils complèteront ainsi le réseau européen actuellement constitué de 23 bornes.
Les premiers Superchargeurs Tesla installés pendant l'été

Le trajet Ile-de-France / Côte d'Azur va progressivement se couvrir de Superchargeurs Tesla tout au long du mois de juillet. Le premier, situé à Auxerre, sera mis en service au début du mois prochain. Le deuxième sera installé à Meyreuil à une dizaine de kilomètres d'Aix-en-Provence où s'est ouverte récemment la deuxième concession française. Pour Oliver Loedel, le directeur de Tesla France, « l'idée, c'est d'avoir des Superchargeurs tous les 200 à 250 km. ». Le constructeur californien privilégiera les grands axes à commencer donc par l'Autoroute du Soleil.

Un déploiement en deux phases

Dans un premier temps, les stations ne comporteront que deux bornes jusqu'à ce que les travaux pour obtenir la puissance nécessaire soient réalisés. Chaque chargeur nécessite ainsi 120 kW de puissance. Leur capacité devrait ensuite progressivement augmenter d'ici la fin de l'année pour atteindre six voire huit bornes. Pour les propriétaires de la Model S, les recharges seront totalement gratuites. Les Superchargeurs Tesla permettent de récupérer 270 km d'autonomie en 20 minutes seulement, soit le temps de la pause réglementaire sur un long trajet…
Illustration : © MaxK /AutoPlus
Permalien :