Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Venturi et Renault présentent leurs pilotes pour la Formula E

Du nouveau à l'approche du lancement du premier championnat de Formula E ! Venturi a choisi ses deux pilotes : l'Allemand Nick Heidfeld et le Français Stéphane Sarrazin. La nouvelle écurie e.dams-Renault a retenu de son côté Nicolas Prost et Sébastien Buemi.
Venturi et Renault présentent leurs pilotes pour la Formula E

Renault et Venturi ont choisi leurs pilotes pour la première saison du Championnat FIA Formula E. Chaque écurie engage deux coureurs pour quatre monoplaces Spark-Renault SRT01E 100% électrique. La compétition se déroulera dans des circuits urbains à travers le monde à plus de 225km/h. Le coup d'envoi sera donné le 13 septembre prochain dans les rues de Pékin, en Chine.


« Nouveau et excitant »


Dixième et dernière inscrite pour la première saison de la FIA Formula E, l'écurie monégasque Venturi a retenu Nick Heidfeld, un ex-pilote de Formule 1 allemand et le Français Stéphane Sarrazin, engagé dans les championnats du monde de rallye et d'endurance.Le choix s'est ainsi porté sur des pilotes très expérimentés pour cette saison inaugurale. Chaque course apportera de nombreux paramètres inédits à gérer tels que les circuits en centre-ville, les chaînes de traction électriques, les performances batterie, autant de nouveaux défis pour les coureurs.

« C'est nouveau, et nouveau est synonyme d'excitant. C'est un sentiment très particulier de faire partie d'un projet qui démarre et qui va beaucoup apporter à l'avenir de la compétition et de l'automobile. » a annoncé Nick Heidfeld. L'acteur américain Leonardo DiCaprio est co-fondateur de cette nouvelle écurie Venturi Grand Prix Formula E Team. Venturi Automobiles détient le record du monde de vitesse FIA pour un véhicule électrique 495 km/h en 2010 et tentera d'établir un nouveau record du monde de vitesse cet été.


Renault mise aussi sur l'expérience


Un an après être devenu le partenaire technique officiel du Championnat FIA de Formula E, Renault s'engage auprès de l'écurie Dams en tant que Sponsor titre, qui devient e.dams-Renault. Le constructeur a pour volonté de valoriser sa double expertise dans la compétition automobile et dans le véhicule électrique.La nouvelle écurie a fait appel à deux pilotes connaissant bien les circuits pour cette première saison : Nicolas Prost un pilote d'endurance français et Sébastien Buemi, un suisse pilote de Formule 1.

« Le partenariat avec l'écurie e.dams-Renault permettra à Renault Sport d'être encore plus présent au cœur du championnat de Formule E. Celui-ci est une expérience unique et dessine un tout nouveau visage du sport automobile. Renault est fier d'être pionnier dans cette aventure et de se lancer un nouveau challenge, a déclaré Patrice Ratti, Président de Renaut Sport.


Illustration : © Venturi
Permalien :