Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le groupe BMW signe un partenariat avec la SNAM pour le recyclage des batteries

BMW France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM) pour le recyclage des batteries industrielles Haute Tension des véhicules hybrides et électriques des marques du groupe.
Le groupe BMW signe un partenariat avec la SNAM pour le recyclage des batteries

Un partenariat entre BMW France et la SNAM vient de voir le jour concernant le recyclage des batteries industrielles Haute Tension des véhicules hybrides et électriques pour l'ensemble des marques du groupe BMW. La SNAM s'occupera donc de la collecte et du recyclage des batteries Haute Tension (Nickel Métal Hydrure NiMH et Lithium-Ion) des modèles Active Hybrid 3, Active Hybrid 5, Active Hybrid 7, i3, i8 et des futures voitures de la marque allemande. Elle récupérera les batteries dans le réseau BMW, chez les concessionnaires BMWi et dans les centres VHU (véhicule hors d'usage) agréés par BMW sur l'ensemble du territoire métropolitain afin de les traiter.


Un objectif pour l'efficacité du recyclage


C'est la directive européenne 2006/66/CE entrée en vigueur en septembre 2006 qui régit la réglementation sur la collecte et le recyclage des batteries industrielles en Europe. Elle fixe un objectif minimal de collecte des batteries industrielles de 45% par Etat membre à horizon 2016 et un taux de rendement du recyclage de 50 % du poids des batteries pour celles fonctionnant au lithium. Les constructeurs Toyota, Peugeot, Honda, Renault, Nissan ou encore Volkswagen ont déjà signé un accord de ce type pour le recyclage de leur batterie.


Illustration : © BMW
Permalien :