Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La CNR va implanter un corridor électrique le long du Rhône

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR), filiale de GDF-Suez, va installer plus d’une cinquantaine de points de charge le long du fleuve. Alimentée exclusivement par de l’électricité d’origine renouvelable, la trentaine de bornes de recharge rapide qui sera installée facilitera ainsi les parcours de longue durée des utilisateurs de véhicules électriques.
La CNR va implanter un corridor électrique le long du Rhône

C'est un véritable corridor électrique que va installer la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) tout le long du fleuve, à l'horizon 2015. Objectif affiché : implanter une station tous les 30 km.


Une station de recharge rapide tous les trente kilomètres


La compagnie s'était récemment engagée, avec Move In Pure, dans des partenariats avec Renault, BMW ou encore avec Courb pour mettre à disposition des offres de recharge aux utilisateurs de leurs véhicules (lire actualité précédente). Une trentaine de stations vont voir le jour et devraient permettre d'y brancher et recharger complètement son véhicule en maximum 30 minutes. L'électricité fournie sera uniquement d'origine renouvelable et alimentée par les usines implantées sur le Rhône.


Le schéma d'implantation des stations prévoit, en accord avec les collectivités d'accueil, que celles-ci soient installées sur des voies de fort passage, des lieux touristiques ou encore en centre-ville. Pour la CNR, cet engagement en faveur de la mobilité électrique s'inscrit dans le cadre de son 3ème plan Mission d'Intérêt Général. Ainsi, ce sont près de 10 millions d'euros que la société prévoit d'investir entre 2014 et 2018 en faveur de la mobilité électrique.



Illustration : © CNR

Permalien :