Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Renault livre 30 Kangoo ZE en Uruguay

Trente Kangoo ZE ont été livrés en Uruguay à la suite d’un appel d’offre lancé par UTE, la compagnie uruguayenne de production d’électricité. Ces véhicules vont servir pour les missions dans la capitale et l’intérieur du pays.
Renault livre 30 Kangoo ZE en Uruguay

Le 15 juillet 2014 UTE, la compagnie uruguayenne de production, de transport et de distribution d'électricité a reçu une flotte composée de 30 Kangoo ZE. Cela fait suite à un appel d'offre lancé il y a quelque mois. La cérémonie de livraison a eu lieu en présence de Gonzalo Casaravilla, Président d'UTE et de Stéphane Cottin, Directeur Commercial de Renault Amériques.


L'Uruguay dynamique en matière d'énergie propre


Les Kangoo ZE seront affectés à des missions à l'intérieur du pays et sa capitale, Montevideo. Leur utilisation va permettre la réduction de 36 tonnes par an d'émissions de CO2 par rapport à la flotte thermique précédemment utilisée par l'opérateur. Depuis 2008, l'Uruguay est fortement engagé dans la diversification de ses sources de production d'électricité.



Actuellement, 84 % de l'électricité produite dans le pays vient de sources renouvelables. L'objectif du gouvernement est d'accroître cette proportion à 90% notamment grâce au développement de l'énergie éolienne qui pourrait représenter, en 2016, un tiers de la production d'électricité totale.

A terme, la recharge des Kangoo ZE se fera principalement avec de l'électricité issue de l'énergie éolienne.« Cette nouvelle commande confirme l'intérêt des pays de la Région Amériques pour le véhicule électrique » a déclaré Denis Barbier, Directeur des Opérations de Renault Amériques. « Après les premiers véhicules, livrés au Brésil, au Mexique, en Argentine et en Colombie, les Kangoo ZE qui arrivent aujourd'hui sont autant de nouveaux ambassadeurs pour le véhicule électrique et la marque Renault sur les routes d'Uruguay.»Près de 42 000 véhicules électriques Renault circulent aujourd'hui dans le monde.



Illustration : © Renault

Permalien :