Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

IES Synergy fournira les bornes de recharge du championnat de Formula E

IES Synergy a été choisi pour devenir le fournisseur officiel de bornes de recharge des véhicules du prochain championnat de Formula E. Les bornes de type rapide de la société française chargeront donc les Spark-Renault dès septembre prochain à Pékin.
IES Synergy fournira les bornes de recharge du championnat de Formula E

IES Synergy, un des leaders de la conception et de la distribution de recharge de véhicules électriques, a été choisi par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour le futur championnat de Formula E.


Un partenariat d'excellence au profit du 100% électrique


Les bornes de type rapide viendront ainsi recharger les 40 voitures Spark-Renault qui s'élanceront à partir du 13 septembre dans les rues de Pékin. Pour l'occasion, la société montpelliéraine a voulu créer des bornes au design épuré et facilement transportables. Gil Souviron, PDG d'IES Synergy, s'est félicité de ce partenariat avec la FIA qui « témoigne de l'expertise et de la confiance qui sont aujourd'hui créditées à IES Synergy par des partenaires de haut niveau. Notre participation à ce championnat permettra de renforcer nos positions à l'international où nous sommes déjà présents via nos filiales aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine. »« Choisir IES Synergy était une évidence au regard du rôle unique octroyé par leur avance technologique », affirme Fabien Burty, chargé de l'ingénierie électrique pour Formula E.


« Nous avons été impressionnés par leurs accomplissements en terme de charge électrique pour des constructeurs automobiles de référence et avons la conviction que leur technologie sera un formidable atout pour le Championnat FIA Formula E » ajoute-t-il.Ainsi, le championnat de Formula E prend de plus en plus forme au fur et à mesure de l'approche de son lancement. Déjà un peu plus tôt cet été, les écuries avaient annoncé leurs coureurs (lire actualité précédente). Ces courses dans les rues de dix des plus grandes villes du monde devraient sans nul doute apporter au véhicule électrique une visibilité hors du commun.


Illustration : © FIA

Permalien :