Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nissan et Mitsubishi s'allient pour une voiture électrique à prix réduit

Selon le quotidien Nikkei, les constructeurs japonais Nissan et Mitsubishi Motors pourraient s’allier afin de créer une petite voiture électrique à bas coût. Cette voiture devrait être disponible d’ici deux à trois ans.
Nissan et Mitsubishi s'allient pour une voiture électrique à prix réduit

Les constructeurs automobiles japonais Nissan et Mitsubishi Motors auraient créé une société mixte pour développer ensemble une mini-voiture électrique, rapporte le quotidien économique japonais Nikkei. Signe distinctif ? Une arrivée sur le marché à un coût très bas d'ici à 2016 ou 2017. A l'heure actuelle, le véhicule pourrait coûter environ 10 000 €. Une initiative de type s'annonce plus qu'encourageante pour le secteur à l'heure où la question du prix de vente est identifiée parmi les freins les plus importants au développement du marché. La mutualisation des coûts de fabrication du véhicule se pose ainsi comme une solution intéressante pour réduire le prix à l'arrivée.


Des constructeurs d'expérience


L'alliance entre les deux constructeurs japonais n'est en rien le fruit du hasard. Nissan est un acteur incontournable du marché de l'électrique avec son modèle LEAF et son dernier-né, l'utilitaire E- NV200. Son expérience en termes d'offre est largement étayée par le record que détient la LEAF de « voiture électrique la plus vendue au monde ».Mitsubishi est de son côté loin d'être un inconnu. Il a lancé en 2009 au Japon le petit modèle i-MiEV. C'est le modèle le moins cher du marché japonais puisqu'il est vendu au prix de 1,78 millions de yens (soit environ 12 900 €). Le groupe japonais a livré 1 000 i-MiEv au Japon et 22 000 à l'étranger.

Illustration : © Mitsubishi
Permalien :