Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

L'actualité de l'été des adhérents de l'Avere-France en bref

Test de véhicules électriques, nouveaux partenariats... l'été a été riche en actualités pour les adhérents de l'Avere-France. La période estivale a été l'occasion de voir que tourisme et mobilité électrique s'accordent parfaitement. Retrouvez une compilation des informations à retenir !
L'actualité de l'été des adhérents de l'Avere-France en bref

Accord entre Orange et Renault-Nissan sur 200 véhicules électriques


L'Alliance Renault-Nissan va fournir à Orange 200 véhicules électriques à compter de l'année prochaine. La moitié de la flotte sera destinée à développer l'autopartage parmi les salariés de l'entreprise. Les modèles Renault ZOE, Kangoo et Nissan LEAF et E-NV200 rejoindront ainsi les Twizy qu'Orange a acquises en avril 2012.


Deret teste le E-NV200 de Nissan

Deret expérimente actuellement le Nissan E-NV200, premier utilitaire électrique du constructeur japonais. Ce test débuté le 20 août a pour objectif de qualifier le potentiel du véhicule en environnement urbain (maniabilité, performances, autonomie, capacités d'emport, confort, accessibilité…).Le spécialiste des livraisons urbaines zéro émission semble d'ores et déjà apprécier les 770 kg de charge utile, l'accessibilité et la bonne accélération de l'E-NV200.


Les navettes électriques B.E Green à l'Ile de Ré et au Fort de Brégançon


La filiale des Autocars Dominique a cette année encore retrouvé le programme RespiRé. Au total, 11 navettes électriques OREOS 2X et 4X fabriquées par PVI ont fait la liaison entre la Rochelle et l'archipel rétais. B.E Green a également été sélectionné par le Centre des Monuments Nationaux pour assurer les déplacements des visiteurs sur le Fort de Brégançon à bord du 22 places ZEUS du constructeur italien Breda. Enfin à la Baule, deux minibus de type Zeus ont été déployés.


Une nouvelle vélostation solaire en Corse pour IN-GEO Mobility


Cet été, IN-GEO Mobility, a équipé la région de Balagne en Corse d'une vélostation solaire. Installée sur un parking du centre-ville de Calvi, elle a pour objectif de contribuer au désengorgement des rues et à la lutte contre la pollution automobile. Les habitants sont ainsi incités à laisser leur voiture au parking pour finir les derniers (kilo)mètres en vélo électrique.

Illustration : © Droits réservés
Permalien :