Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

SOBEM-SCAME développe une prise T2 avec obturateur

SOBEM-SCAME annonce la sortie d'une nouvelle prise T2 équipée d'un obturateur pour la recharge des véhicules électriques. Baptisée T2 S pour shutters, elle se pose comme la réponse aux besoins des standards européen et français.
SOBEM-SCAME développe une prise T2 avec obturateur

Jean-Luc Coupez, directeur de la communication de SOBEM-SCAME, a présenté à l'Avere-France la semaine dernière sa nouvelle prise T2S équipée d'un obturateur. Cette nouveauté ambitionne de « résoudre la problématique de la standardisation de la prise de recharge du côté des infrastructures ».

En effet, la prise T2, non équipée d'obturateurs, a été retenue comme le futur standard européen des bornes pour la recharge normale. Or la norme française NF C 15-100 exige qu'à des fins de sécurité, les prises dans les immeubles soient justement protégées pour éviter les contacts accidentels.

Le fabricant allemand Mennekes avait déjà un peu plus tôt proposé d'équiper sa prise T2 d'un cache modulable. La solution retenue par SOBEM-SCAME permet elle de protéger l'accès à la prise directement à partir des orifices. La prise est d'ores et déjà disponible en stock et existe en plusieurs versions avec différentes options, annonce Jean-Luc Coupez. Le prix peut être communiqué sur demande.

Illustrations : © SOBEM-SCAME / Avere-France

Permalien :