Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

ERDF étoffe sa flotte de véhicules électriques en Ile-de-France

ERDF a célébré la semaine de la mobilité en accueillant une cinquantaine de véhicules électriques pour sa flotte d'Ile-de-France. Une démarche amenée à se poursuivre sur les prochains mois.
ERDF étoffe sa flotte de véhicules électriques en Ile-de-France

A l'occasion de la semaine de la mobilité, ERDF Ile-de-France s'offre 50 nouveaux véhicules électriques. Elle a notamment choisi l'utilitaire Kangoo ZE de Renault, adapté à l'usage des techniciens, qui parcourent en moyenne 40 kilomètres par jour à la rencontre du client.


390 véhicules électriques en 2016 en Ile-de-France


D'ici la fin de l'année, ERDF envisage de porter à 75 le nombre de véhicules électriques utilisés par les agents d'Ile-de-France pour leurs missions quotidiennes. Plus encore d'ici 2016, ils seront 390 (350 Renault Kangoo ZE et 40 Smart) ! 28% des utilitaires du parc seront alors électriques, annonce le compte Twitter de l'entreprise.


Cette initiative n'est pas un premier coup d'essai pour la filiale d'EDF qui a développé un vaste programme d'électrification de sa flotte. Elle a ainsi pour ambition d'atteindre à horizon 2015 les 2 000 modèles électriques sur quelques 20 000 véhicules en sa possession.



Illustrations : © ERDF

Permalien :