Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La mobilité électrique à l'honneur au Mondial de l'Automobile avec les adhérents de l'Avere-France !

Une vingtaine d'adhérents de l'Avere-France représente les solutions de la mobilité électrique sur l'édition 2014 du Mondial de l'Automobile. Petit tour d'horizon des stands, du constructeur automobile au fabricant de batteries, en passant par les fournisseurs de bornes de recharge...
La mobilité électrique à l'honneur au Mondial de l'Automobile avec les adhérents de l'Avere-France !

Les exposants de l'Espace Avere


Les exposants de l'Espace Avere ont des profils diversifiés et permettent, à eux tous, de représenter les solutions concrètes et innovantes de la filière électromobile aujourd'hui. On trouve tout d'abord des spécialistes du diagnostic. Alphabet est un loueur longue durée qui finance des opérations de "leasing" pour les entreprises. Il propose une solution pour accompagner les entreprises tout au long de l'électrification de leur flotte.


Alphabet est présent sur le Mondial de l'Automobile avec Schneider Electric pour mettre à l'honneur leur solution de recharge. Greenovia est un autre adhérent du stand qui propose des solutions de diagnostic. L'entreprise est spécialisée sur le diagnostic en amont du déploiement, et accompagne les entreprises et les collectivités vers le changement. G2 Mobility est proche de cet état d'esprit, et se spécialise dans le pilotage intelligent de la recharge. La société analyse en amont l'infrastructure énergétique d'un site, et définit la politique de recharge à adopter avec les gestionnaires.

On trouve ensuite à des services plus industriels, comme la fabrication et l'installation de batteries et de bornes de recharge. Saft est le spécialiste des solutions de batteries de l'Espace Avere. Ils exposent des modèles pour les véhicules industriels en lithium-ion, mais aussi d'autres gammes d'éléments et de modules pour beaucoup d'autres applications. ABB se dédie aussi à la fabrication et à la livraison de matériel électrique. C'est un constructeur d'infrastructures de recharge accélérée et rapide pour le domaine public.

Dans un second volet d'industriels, on trouve des entreprises spécialisées dans la fabrication de bornes de recharge. C'est le cas de DBT-CEV qui propose une gamme complète de bornes pour tous types de véhicules, comme un scooter électrique Govecs. Avec 1 500 chargeurs rapides installés en Europe, ils sont leaders sur le marché de la charge rapide. Borne Recharge Service
expose à côté sa solution de recharge individualisée pour les immeubles collectifs comprenant le raccordement, la borne et la gestion. IES Synergy propose enfin des solutions de charge rapide du véhicule sous la forme d'un chargeur externe, comme une infrastructure de recharge rapide, ou embarqué dans le véhicule.


Les constructeurs adhérents présents sur le Mondial

Les constructeurs adhérents de l'Avere-France sont également présents sur l'édition 2014 du Mondial. Renault, Nissan, PSA Peugeot Citroën, BMW, Venturi,... Les mastodontes de l'industrie ont évidemment répondu présents au Mondial de l'Automobile. Renault a accordé une place toute particulière à sa nouvelle hybride Eolab 1L/100km sur son stand futuriste aux lumières multicolores.


Nissan a pour sa part mis en avant sa LEAF, dont deux modèles sont exposés sur son stand, aux côtés de l'utilitaire E-NV200. Enfin, PSA présente deux nouveaux modèles de sa technologie hybride 2L/100km: la Citroën C4 Cactus et sa Peugeot 208 Hybrid Air. Venturi, qui fête ses 30 ans sur le Mondial, expose de son côté l'inédite VBB-3, le bolide à la vitesse moyenne de 342.170 km/h.

On retrouve également le constructeur lyonnais Courb, qui expose sa citadine 100% électrique C-ZEN. Eon Motors, qui présente le Weez qui se conduit sans permis. Et du côté des véhicules légers, Ligier expose, parmi ses véhicules électriques, le scooter à trois-roues, Staby, utilisé par La Poste.

Avec l'engouement actuel autour du véhicule électrique, les adhérents ont souhaité répondre présents sur le Mondial pour exposer leurs solutions innovantes et leur savoir-faire. Ce Mondial est l'occasion de rencontrer de nouveaux clients, de nouer des contacts professionnels, et aussi de faire découvrir le véhicule électrique au grand public. Il s'agit d'inciter les entreprises et les particuliers à avancer vers la mobilité électrique, et d'accompagner le développement de ce pan de l'industrie automobile, dans le salon le plus visité du Monde.



Illustrations : © Avere-France

Permalien :