Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Paris reconduit l'aide à l'achat de voitures électriques pour les taxis

Lors du Conseil de Paris de la semaine dernière, la municipalité a reconduit jusqu'au 31 décembre 2015 la subvention à l'achat d'une voiture électrique et hybride rechargeable à destination des taxis. Pourtant avantageuse, la mesure avait rencontré un succès en demi-teinte en 2013.
Paris reconduit l'aide à l'achat de voitures électriques pour les taxis

L'engagement de la ville de Paris en faveur de la mobilité électrique continue. Lors du dernier Conseil de Paris, la municipalité a voté la reconduction de l'aide à l'acquisition de voitures électriques et hybrides pour les taxis parisiens. La mesure sera disponible jusqu'au 31 décembre 2015.La capitale double ainsi le bonus écologique réservé aux véhicules les moins polluants dans une limite de 20% du prix hors options, avec :
- 6 300 € pour une voiture électrique ;
- 4 000 € pour un hybride rechargeable.Selon les chiffres publiés par le quotidien Métro, seules 11 demandes ont été sollicitées en 2013, ce qui porte à 1 200 le nombre de taxis à faible niveau d'émission sur les 18 000 licences enregistrées.


Bientôt 180 nouveaux points de charge


Cette initiative confirme que l'électrique a le vent en poupe à Paris. Bientôt 180 points de charge supplémentaires répartis en 60 bornes feront leur apparition sur les emplacements de livraison. Exploités par la filiale d'EDF Sodetrel, ils permettront aux utilisateurs de se recharger la nuit sur du 3-22 kVA tandis qu'ils seront réservés aux professionnels le jour (lire actualité précédente).


En parallèle, les bus électriques pourraient également poursuivre leur développement dans les rues de Paris. Christophe Najdovski a ainsi évoqué la possibilité d'ouvrir une ligne sur les voies sur berge de la rive droite, si la fermeture à la circulation venait à être décidée. Pour l'heure, Paris fêtera bientôt l'arrivée de la nouvelle génération des Montmartrobus...



Illustration : © Mairie de Paris

Permalien :