Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Une conférence pour faire dialoguer les acteurs de la charge rapide en Europe

Le 23 octobre prochain, se tiendra à Munich la journée de conférences Fast Charging Europe. Elle est organisée par l'association CHAdeMO Europe et se déroulera dans le cadre du salon eCarTec, un des plus gros salons professionnels de la mobilité 2.0.
Une conférence pour faire dialoguer les acteurs de la charge rapide en Europe

Le salon eCarTec s'apprête à accueillir à Munich une journée de conférence sur la charge rapide organisée par l'association CHAdeMO Europe. Elle sera divisée en deux sessions. La première fait la part belle aux pouvoirs publics, et des points de vue de différents pays y seront exposés. Un ingénieur norvégien expliquera ainsi les usages de la charge rapide en Norvège, connue pour son avance dans le domaine de la mobilité électrique. Le directeur du programme véhicules électriques de Barcelone exposera l'approche de la ville dans le déploiement de la recharge rapide. Enfin, un représentant japonais de l'association CHAdeMO présentera des bonnes pratiques autour de la charge rapide menées au Japon.

Dans la seconde partie de la journée, ce sera au tour des acteurs privés d'apporter leur expertise. Un manager de Zero Carbone Futures évoquera le projet du réseau de charge rapide européen, après une intervention du responsable communication de Windenergie qui interrogera la possibilité de financement du réseau d'infrastructures de charge rapide par les citoyens. Pour conclure la journée, Yoann Nussbaumer, Directeur général de SAABRE, discutera de ChargeMap qui référence les prises disponibles en Europe et dans le monde.


Infos pratiques
Quand ?
Jeudi 23 octobre 2014, de 12h à 17h
Où ?
Messe München Room B32 (Hall B3) du salon eCarTec à Munich, AllemagneS'inscrire
Illustration : © Droits réservés

Permalien :