Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La solution Wiser de Schneider Electric mise en avant aux Journées du Patrimoine

A l'occasion des Journées du Patrimoine, les visiteurs du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, ou encore du Refuge du Goûter, plus haut refuge de France, ont pu découvrir Wiser, la solution de gestion intelligente de l'énergie de Schneider Electric.
La solution Wiser de Schneider Electric mise en avant aux Journées du Patrimoine

Commercialisée depuis le début de l'année, Wiser est l'application concrète du modèle «Smart Home» (maison intelligente). Il s'agit d'un système permettant de réguler, à domicile ou à distance via une connexion internet haut débit, la consommation d'énergie globale de son habitat (chauffage, éclairage, eau chaude ..). Chaque résident devient alors acteur de sa consommation et peut concilier performances techniques et limitation de l'empreinte énergétique, sans avoir à réduire ses besoins en termes de consommation d'énergie.

Des démonstrations concrètes avec des points de charge pour véhicules électriques aux Journées du Patrimoine


Lors des Journées du Patrimoine, les visiteurs du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie ont ainsi pu découvrir les solutions de charge de véhicules électriques communicantes, qu'ils peuvent intégrer dans leur habitat, et ensuite faire communiquer avec d'autres points de charge à différent niveaux du territoire : infrastructures de voirie, parkings,...

Les participants ont ainsi assisté grâce à une approche pédagogique sur la gestion de l'énergie, à des démonstrations leur montrant comment il était possible de déployer des infrastructures de charge en nombre, tout en limitant leur impact sur les réseaux de distribution d'énergie.


Illustration : © Droits réservés
Permalien :