Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La 12 ème édition du Challenge Bibendum se tiendra du 11 au 14 novembre en Chine

Plus qu’un simple forum, le Challenge Bibendum de Michelin est un événement mondial au format original. Il propose une combinaison exclusive de tests techniques et de rallyes, d’essais et de démonstrations de véhicules avec des expositions, des ateliers de prospective, et des rencontres avec des personnalités.
La 12 ème édition du Challenge Bibendum se tiendra du 11 au 14 novembre en Chine

Depuis 1998, le Challenge Bibendum réunit pendant plusieurs jours, plusieurs milliers d'industriels, de dirigeants politiques, de scientifiques, d'associations, d'universités ou encore de journalistes. Cet événement a pour objectif de nouer un dialogue entre ces différents acteurs, afin de faire émerger des solutions concrètes et crédibles pour la mobilité durable de demain. « L'esprit du Challenge Bibendum est de montrer que la capacité de progrès dans la mobilité est bien vivante et que le transport, dans un univers multi-modal, est promis à un bel avenir au service de la société », explique ainsi Patrick Oliva, Vice-Président Senior en charge de la Prospective et du Développement durable chez Michelin.


Tests et débats au programme


On retrouve sur le forum un grand nombre de débats d'experts, de conférences et d'ateliers thématiques. Avec une pléthore d'expérimentations en temps réel, le challenge Bibendum a aussi pour objectif de démontrer l'actualité des avancées technologiques. Parmi ces activités expérimentales, on compte notamment: un centre d'innovation, une exposition sur le smart-city, des essais de véhicules, des rallyes en bus à travers la ville, ou encore un hackathon.


A noter : la présence de Mr. Joseph Beretta, président de l'Avere-France, qui interviendra pendant divers moments du Challenge. Il sera notamment présent à un « atelier ciblé » sur les écosystèmes de mobilité innovants le 12 novembre. Ce même jour, il présentera une conférence sur la coopération entre la France et la Chine sur la mobilité électrique, en partenariat avec l'Association nationale de Chine pour le développement de la mobilité électrique. Enfin, le 13 novembre, il interviendra au sein la chaire économique sur le climat.


Illustration : © droits réservés

Permalien :