Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

L'avenir de la mobilité électrique au coeur des rencontres internationales de Mobilis 2014

Le Pôle Véhicule du Futur organise les 2 et 3 décembre prochain à Strasbourg deux évènements distincts sur deux jours: une journée de conférences et une "journée Europe".
L'avenir de la mobilité électrique au coeur des rencontres internationales de Mobilis 2014

La première se tiendra au Conseil Régional d'Alsace, pour discuter du futur de la mobilité électrique et du déploiement massif de véhicules électriques. La seconde est une journée organisée au Parlement européen dédiée au lancement d'un certain nombre de projets européens.


Le futur du véhicule électrique au Conseil Régional d'Alsace


Au programme de la première journée: conférences, tables rondes, ateliers, rencontres d'affaires et expositions. Les deux assemblées plénières du 2 décembre sont organisées autour des thèmes de la mobilité électrique et du véhicule autonome. La première portera sur les futures étapes pour accéder au déploiement massif de véhicules électriques. La seconde abordera la commercialisation du véhicule et ses impacts. L'après-midi, plusieurs ateliers viendront enrichir la journée et aborder les sujets de l'automatisation, de la communication ou encore du business model.


La recherche sur la mobilité durable à l'honneur au Parlement européen


Lors de la deuxième journée du 3 décembre, les différents programmes européens à disposition des acteurs de la mobilité électrique seront présentés. Deux projets de recherche européens à succès seront exposés: MOBYPOST (mobilité hydrogène pour la livraison postale) et CATS (transport public électrique entièrement automatisé). Cette "journée Europe" sera aussi l'occasion de la présentation de l'Institut Européen des Mobilités de Strasbourg et du Brevet Européen à effet unitaire de l'INPI. La journée sera agrémentée de rencontres de professionnels B2B avec des partenaires locaux et européens. Les rencontres Mobilis accueille également la conférence finale du projet ELMOs (Electromobility Solutions for Cities and Regions) de l'Union Européenne.



Illustration : © Pôle Véhicule du Futur

Permalien :