Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

1 er Tour de la Mobilité Électrique en Rhône-Alpes du 17 au 21 novembre

Il s'agit d'un tour à visée pédagogique effectué dans un minibus 22 places, qui se déroulera en six étapes dans la région Rhône-Alpes du 17 au 21 novembre. Il est organisé par le réseau RÉUNIR, en partenariat avec B.E. Green, afin de promouvoir les solutions de mobilité électrique auprès des collectivités territoriales et des acteurs économiques.
1 er Tour de la Mobilité Électrique en Rhône-Alpes du 17 au 21 novembre

Le tour s'effectuera en six étapes : Saint Peray/Annonay, LePuy-en-Velay, Combloux, Crolles, Voiron et Lyon (Ae´roportLyonSaint-Exupe´ry). Au pilotage du projet, le réseau RÉUNIR qui fédère des entreprises indépendantes de transport de voyageurs en France. Cinq PME régionales membres du réseau seront mobilisées pour promouvoir des solutions concrètes de transport collectif propre auprès de leurs partenaires et des collectivités.


Un minibus B.E. Green pour promouvoir l'opportunité du transport électrique auprès des acteurs locaux

Le minibus électrique type Oreos 2X est mis à disposition avec un conducteur formateur par B.E. Green, premier opérateur et loueur multimarques de bus électriques en France. C'est l'occasion pour la filiale verte des Autocars Dominique de démontrer que son bus électrique répond parfaitement aux attentes et besoins des collectivités territoriales en termes de mobilité. Ce minibus tout électrique est conçu pour une large diffusion et il est parfaitement adapté à la demande croissante de services de navettes électriques dans les centre-villes.


Dans la continuité de ce 1er Tour de la Mobilité Électrique, le réseau RÉUNIR a d'ores et déja prévu d'organiser un second Tour en 2015. Toujours en partenariat avec B.E. Green, mais cette fois-ci dans plusieurs régions de France afin de mobiliser les autres PME membres de son réseau, présentes dans plus de 60 départements. Une démarche responsable pour oeuvrer en faveur de la mobilité durable, dans laquelle s'engagent les PME membres du réseau.



Illustration : © RÉUNIR

Permalien :