Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Une nouvelle prise pour les bornes de recharge rapide DBT-CEV

DBT-CEV a annoncé que tous ses chargeurs rapides vont être équipés du nouveau connecteur Yazaki pour la recharge DC des véhicules électriques utilisant le standard CHAdeMO. Une nouveauté à retrouver au Salon des Maires des 25, 26 et 27 novembre sur le stand de l'Avere-France.
Une nouvelle prise pour les bornes de recharge rapide DBT-CEV
DBT-CEV va présenter lors du prochain Salon des Maires des 25, 26 et 27 novembre la dernière version de sa borne de recharge rapide déjà déployée dans plus de trente pays. Cette infrastructure à un ou deux points de charge répond déjà aux besoins de comptabilité entre tous les véhicules. Elle intègre ainsi les standards CHAdeMO (destinées aux Nissan, Kia, Tesla, Mitsubishi), Combo (pour les allemandes BMW i3, Volkswagen e-up! et e-golf) et AC labellisé ZE Ready pour recharger la Renault ZOE.

Ergonomie et sécurité augmentées

La version 2015 de la borne DBT-CEV est désormais équipée d'un connecteur Yazaki (DC charging connector CHV-04) répondant aux spécifications du standard CHAdeMO. Parmi les avantages expliquant ce choix, on retrouve :
- Une facilité d'utilisation pour la connexion et l'éjection du chargeur ;
- Un verrouillage électromagnétique par détection pendant la charge ;
- Une efficacité à l'usage sur 10 000 cycles de branchement et une résistance accrue aux chocs.
« Nous sommes très fiers de pouvoir mettre à disposition de nos clients ces dernières évolutions et montrer une fois de plus que DBT CEV est bien la référence en matière de bornes de recharge rapide universelles », déclare Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT-CEV. Ce nouveau connecteur devrait permettre à la PME installée dans le nord de la France d’avoir 2 000 chargeurs en service en Europe d’ici juin 2015. DBT-CEV a à ce jour installé 1 500 exemplaires de sa borne. « Nous travaillons aussi à une campagne de remise à niveau homogène de tous nos chargeurs déjà installés pour effectuer une mise à jour de tout notre parc de recharge, même sur nos générations 2012, 2013 et 2014 », ajoute Hervé Borgoltz. Avec ce nouveau connecteur, DBT-CEV s'engage à répondre aux besoins des utilisateurs de véhicules électriques sur de longues distances. Un parti pris d'ailleurs développé par Hervé Borgoltz à l'occasion d'un plaidoyer en faveur de la recharge rapide dans les tribunes du Figaro Magazine.
Retrouvez DBT-CEV au Salon des Maires sur l'espace "mobilités électriques" de l'Avere-France : pavillon 2.1 - Allée D - Stand 64 !
Illustration : © DBT-CEV
Permalien :