Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Création de l'Avere Midi-Pyrénées à Albi

L’assemblée générale constitutive de l’Avere Midi-Pyrénées s’est tenue le 28 octobre dans le locaux du circuit d’Albi. Elle a permis l’établissement des statuts, avant le démarrage de la campagne d’adhésions prochainement.
Création de l'Avere Midi-Pyrénées à Albi

Le conseil d'admistration de l'association a été fixé à 15 membres. Il est présidé par Jean-Michel Bouat, président de la SEM Eveer Hy Pole. Le secrétariat général est confié à Bernard Gilabert, professeur agrégé, directeur dans l'enseignement technologique, et figure de la vie politique locale. Le poste de trésorier est assuré par Robert Gautier, vice-président au développement économique à la C2A.


Le choix d'une ville active dans la mobilité propre


Le choix d'Albi n'est pas anodin, il s'agit d'un territoire dynamique dans le secteur de l'énergie, notamment avec des sociétés comme SEM Eveer Hy'Pole, Trifyl ou Safra.

La création de l'Avere régionale est d'ailleurs soutenue par de nombreux acteurs locaux, tels que le cluster Auto-motech, l'association régionale de l'Industrie automobile en Midi-Pyrénées, l'ADEME Midi- Pyrénées, et les groupes La Poste, EDF et ERDF Midi-Pyrénées. L'Avere Midi-Pyrénées conduit une mission à l'échelle locale : rassembler les acteurs et accompagner l'écosystème de la mobilité électrique dans la région.

« Cette antenne pourra bénéficier des travaux de veille et lobbying que nous réalisons à Paris et Bruxelles pour la mobilité électrique. Elle pourra participer à tous les événements que nous organisons sur le territoire national et en Europe, et faire rayonner encore plus davantage le Tarn ! », s'enthousiasme ainsi Antoine Féral, tarnais et vice-président de l'Avere-France.

Il ajoute, « quand on parle de ville classée Unesco, la question de la mobilité propre se pose immédiatement. Cette antenne peut apporter une sacrée valeur ajoutée aux projets de la ville ».


Illustration : © DDM EB

Permalien :