Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Bercy déroule le tapis rouge à sa première station de recharge

Au pic du débat sur la pollution qui sévit en Ile-de-France, Bercy a choisi la date du 17 mars pour inaugurer en grande pompe sa première borne de recharge rapide DBT-CEV made-in-France. La station comporte aussi six points de charge Schneider à 22 - 3 kW. Un signal fort qui termine une journée où la voiture électrique a été mis à l’honneur par le gouvernement.
Bercy déroule le tapis rouge à sa première station de recharge

La borne de recharge rapide a été fournie par Nissan et fabriquée par DBT-CEV. L'entreprise française « compte bien participer activement au déploiement des infrastructures de recharge annoncé par le ministre, et conforter ainsi sa place de leader en France », a déclaré Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV.

Située dans l'enceinte du ministère du Redressement productif et du ministère de l'Economie et des Finances, la station a pour vocation de recharger les 15 véhicules électriques achetés par le ministère en 2013. La borne de charge rapide est complétée par trois bornes doubles Schneider en charge lente et accélérée. Il n'est pas exclu que la station s'agrandisse quand la fréquentation le nécessitera…

En effet, la flotte automobile de l'Etat continue de se verdir. 29 % des véhicules achetés l'an dernier par les administrations françaises étaient soit hybride soit électrique. Cela représente un total de 1 217 véhicules.


Arnaud Montebourg, ambassadeur du jour du VE


Arnaud Montebourg a fait de cette inauguration un événement public pour affirmer l'engagement du gouvernement dans l'électrification des transports. Il a d'ailleurs rappelé : « C'est un choix du gouvernement, qui est à la fois industriel mais aussi sociétal ».

Le ministre du Redressement productif avait un peu plus tôt dans la journée fait le choix de ne se déplacer qu'en Renault ZOE. D'autres membres du gouvernement comme Marisol Touraine avaient décidé de montrer l'exemple en utilisant une voiture électrique.


Illustration : © L'argus

Permalien :