Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Sept bornes de recharge rapide dans le Morbihan

Le Syndicat Départemental d’Energies du Morbihan (SDEM) et Nissan ont signé un accord permettant l’installation de sept bornes de recharge rapide pour le département du Morbihan à la fin du premier trimestre. Ce projet permettra de réaliser un premier corridor énergétique régional.
Sept bornes de recharge rapide dans le Morbihan

Les bornes seront implantées sur sept sites stratégiques : Arzal, Baud, Le Faouët, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes.

« Le Syndicat souhaitait densifier son réseau de points de recharge publics le long des grands axes de circulation », explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge de Nissan West Europe. « Le choix des sites, en plein cœur de la Bretagne sur les axes de liaison RN24 et RN165, est stratégique. »

Elles fonctionneront avec un système de carte prépayée « mais la première année, ce sera gratuit » a annoncé Henri Le Breton, président du SDEM.


Un premier maillage de la charge rapide pour la Bretagne


Ce projet est financé par Nissan dans le cadre d'un réseau européen visant à relier les grandes agglomérations entre elles à l'aide de plus de 1 000 bornes de recharge rapide sur le territoire européen. En France, elles sont désormais plus de 110 en France.

Pour cette grande première en Bretagne. Morbihan Energies se chargera d'en assurer l'exploitation et la maintenance.

Les infrastructures mises en place sont compatibles avec 98% des véhicules électriques du marché, grâce aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif).

Fabriquées en France par DBT-CEV, elles permettent une recharge de 80% de la voiture en moins de 30 min.



A lire également : Un millier de bornes de recharge rapide CHAdeMO en Europe


Illustration : © Nissan

Permalien :