Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Présentation de Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique

Pionnière parmi les associations de promotion du véhicule électrique en région, Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique regroupe aujourd'hui plus d'une quarantaine d'adhérents du territoire bourguignon. En 2014, elle a lancé une initiative originale : le premier tour de la région en véhicule électrique. 25 avril 2018 : 1ères Rencontres de la Mobilité Électrique à Besançon avec comme objectif de décliner cet évènement dans les 7 autres départements de la région.
Présentation de Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique

Membre du réseau Avere-France, l'association régionale Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique a été officiellement créée le 14 mars 2009.

L'association a pour objet de promouvoir la mobilité électrique au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, notamment en accompagnant le déploiement de la mobilité électrique et en valorisant les actions de ses adhérents, en relation avec les ambitions de la région sur la transition énergétique, tout en :

  • -Fédérant tous les acteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté motivés par les solutions de mobilité durable faisant appel aux véhicules électriques, aux véhicules hybrides rechargeables et aux véhicules à hydrogène.
  • -Étant un centre de ressources sur l'utilisation des véhicules électriques et à hydrogène pour répondre aux besoins de ses adhérents, partenaires, et citoyens de la région, par la mise à disposition d'information (modèles, charge, formation recyclage, …), de partage de bonnes pratiques, d'un site web, de l'animation d'une communauté, ….
  • -Développant la promotion de la mobilité électrique en organisation des conférences, des présentations de véhicules, des évènements sous le sigle BFCME et en participant à des manifestations organisées par ses adhérents.


Forte de 45 membres, BME est aujourd'hui présidée par Laurent PERRAULT.


Contact

Jean-Marc JACQUES - Chargé du Développement

contact@bfcme-asso.fr

65, rue de Longvic (Bâtiment Enedis)
21000 Dijon
03 80 63 46 23 - 06 83 81 44 19

Site : http://www.bfcme-asso.fr




Permalien :