Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le réseau européen AVERE des véhicules électriques, hybrides et hydrogène

L’Avere-France appartient au réseau européen AVERE qui regroupe des associations nationales fédératrices d'acteurs industriels et institutionnels œuvrant pour le développement de la mobilité électrique. Basé à Bruxelles, il porte la voix des véhicules hybrides, 100% électriques et hydrogène auprès de la Commission Européenne et s'investit dans des programmes de recherche. Elle a depuis 2015 la gestion de l'Observatoire Européen des carburants alternatifs (EAFO).
Le réseau européen AVERE des véhicules électriques, hybrides et hydrogène

L'Avere-France est la branche française de l'AVERE, Association des Véhicules Electriques Routiers Européens, fondée en 1978. L'association fédère dix-sept associations nationales et deux réseaux européens CITELEC et Eurelectric. Localisée à Bruxelles, elle se compose d'un président, Espen Hauge (Norwegian Electric Vehicle Association) de trois vice-présidents, Msc. Frank G. Rieck (President E-Team / Rotterdam University of Applied Science), Joseph Beretta (Avere-France) et Prof. Joeri Van Mierlo (ASBE) et d'un secrétaire général, Bert Witkamp.

L'AVERE a pour mission de promouvoir l'usage des véhicules hybrides rechargeables, électriques et à pile à combustible tant dans les flottes que chez les particuliers. Pour y parvenir, elle participe dans des projets européens et défend les positions de la filière industrielle et des organismes de recherche auprès de la Commission Européenne.

L'AVERE contribue aussi avec la WEVA, World Electric Vehicle Association, à l'organisation des symposiums internationaux sur le véhicule électrique EVS. Ces grands congrès rassemblent les experts du monde entier du domaine de la mobilité électrique.


L'observatoire européen des carburants alternatifs (EAFO)


EAFO

L'association a également été sélectionnée par la Commission Européenne comme partenaire principal et coordinateur du projet de l'Observatoire européen des carburants alternatifs.


L'observatoire a comme mission de couvrir les États membres de l'Union, mais aussi les États de l'Espace économique européen et la Turquie. Pour les territoires cités, il recueille toute donnée statistique pertinente qui concerne les véhicules, l'infrastructure, les politiques publiques d'incitations nationales, les subventions, mais aussi des analyses et études ou tout autre type de publication relative à la mobilité alternative. Consultez le site : http://www.eafo.eu


Quels sont les membres de l'AVERE ?


Membres association AVERE


Permalien :