Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Les gammes et modes d'acquisition des véhicules

Les entreprises ont un véritable intérêt à jouer un rôle dans le développement de la mobilité électrique par l'équipement de leurs flottes. En effet, les usages de mobilité des flottes captives et des véhicules de collaborateurs correspondent bien souvent aux capacités des véhicules électriques et hybrides.
Les gammes et modes d'acquisition des véhicules

De très nombreux modèles sont d'ores et déjà adaptés aux besoins des professionnels. En effet, on trouve aujourd'hui une large gamme de véhicules correspondant à de nombreux usages, tant pour les flottes captives que pour les collaborateurs ou encore pour la livraison et l'intervention.

Pour voir les modèles disponibles, consultez la page véhicules électriques et hybrides.


Modes d'acquisition


Tout comme pour les véhicules thermiques, les entreprises disposent de divers moyens d'équiper leurs flottes en véhicules électriques et hybrides.


L'Achat

Il est aujourd'hui possible d'acheter directement un véhicule électrique ou hybride. Concernant les modèles 100% électriques, plusieurs options sont à la disposition des gestionnaires de flottes : l'achat ou la location de la batterie (seule option pour la marque Renault).

L'intérêt de la location est notamment de garantir une durée de vie de la batterie équivalente à celle du véhicule ainsi qu'un remplacement en cas de réduction de l'autonomie. A noter cependant qu'une grande partie des constructeurs proposent des garanties batteries étendues en cas d'achat.


Location longue durée

Les véhicules propres sont également disponibles en location longue durée. Avec des contrats d'une durée variable, ce mode d'acquisition permet d'intégrer un éventuel loyer batterie dans le loyer mensuel du véhicule.


Avantages


De nombreux avantages, notamment fiscaux, sont à la disposition des entreprises qui font le choix du véhicule propre.

Consultez la rubrique Aides pour connaître les montants du bonus écologique et les exonérations de TVS par type de véhicule.

Pour en savoir plus : http://www.location-longue-duree.net/fiscalite-de-la-lld-2015

Permalien :