Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Novembre – Nouvelle hausse des immatriculations de véhicules électriques

Le marché du véhicule électrique continue de tenir la route sur cette fin d’année. Sans faire d’éclats, il atteint les 1 269 immatriculations, tous types de modèles confondus, et maintient un taux satisfaisant de progression de 10,7% sur le mois par rapport à 2013.
Novembre – Nouvelle hausse des immatriculations de véhicules électriques

C'est une fois encore le segment des véhicules particuliers qui tire le marché vers le haut. 911 nouveaux modèles sont sortis des concessions en novembre. C'est 31,3 % de plus qu'en 2013. Une hausse qui doit beaucoup aux bons résultats de la Renault ZOE. La citadine de la marque au losange progresse de 127% à regarder les chiffres de l'année dernière pour atteindre les 655 immatriculations. Plus encore, d'après Renault, 60% des commandes sont désormais prises par les particuliers sur les derniers mois de l'année. Comment expliquer ?

Pour Julien Cotteverte, Coordinateur Véhicules électrique France, « la bonne performance de ZOE depuis quelques mois est le fruit de la clarification de l'offre avec intégration de l'ensemble des accessoires dans la mensualité (notamment location de batterie, câbles et prise sécurisée), combiné à une campagne média claire et efficace. »

Le succès des immatriculations doit aussi beaucoup aux effets des actions menées par le gouvernement en faveur de la mobilité électrique. « La correction du décret sur le bonus de 6 300 € a permis de proposer à nouveau les formules de location. Nous y voyons le signe qu'un business model est en train de s'installer », confirme-t-il.

Arrivent derrière la Nissan LEAF (94) et la Bluecar qui continue de s'étendre dans les services d'autopartage de Bolloré. En définitive, 8 917 immatriculations de véhicules particuliers ont été recensés en 2014 contre 8 070 en 2013, soit 10,5% de plus.


Véhicules utilitaires


Grise mine du côté des utilitaires électriques. Le marché n'arrive pas aux résultats de 2013. 356 nouveaux véhicules sont immatriculés ce mois-ci contre 451 en 2013. C'est presque 21% de moins.

Le Kangoo ZE continue de dominer le podium avec 166 nouvelles immatriculations contre 73 modèles Goupil G3, 11 Nissan E-NV200 et 7 C-Zen de Courb.




Permalien :