Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La solution KiWhi Pass a été reprise par EasyTrip France, filiale du groupe Egis

Suite aux difficultés financières de Green Park Solution, le KiWhi Pass a finalement réussi à trouver de nouveaux investisseurs. Outre la pérennisation de l’offre sur le plan financier, ce rachat va aussi permettre son développement plus rapide dans le pays et à l’international.
La solution KiWhi Pass a été reprise par EasyTrip France, filiale du groupe Egis

Un service d'ores et déjà développé


La carte KiWhi Pass permet d'accéder à un maximum de bornes de recharge pour véhicules électriques en France, grâce à sa solution basée sur l'interopérabilité. La carte coûte 6 euros par an, et permet un accès et un paiement simplifié sur tout le réseau des bornes identifiées KiWhi. Un partenariat a d'ores et déjà été tissé avec le constructeur Nissan. Ainsi, sa carte ZeroEmission Charge Pass, mise à disposition des propriétaires de sa LEAF, est-elle générée par le service KiWhi Pass. De même, BMW réfléchit à un même type de partenariat pour ses clients de véhicules électriques.

A ce jour, la carte Kiwhi Pass permet d'accéder à un réseau de charge rapide de plus de 270 points de charge (certains sont en cours d'installation) avec les magasins Auchan (110 magasins à fin février), les concessions Nissan (65 points de charge), la Compagnie Nationale du Rhône (50 bornes à terme), les syndicats d'énergie du SDEM 56 ( 14 points de charge), du SYDEV (5 points de charge), d'Hazebrouck, de Saint-Omer, de CORA, des stations BP,… Mais également en charge normale et accélérée avec un réseau de plus de 150 points de charge dont ceux du SDEGM 53, des parkings Vinci Park, de Toulouse Métropole, de Pont à Mousson, de CROME en Alsace, de Système U, de Leclerc,… Kiwhi Pass est la carte d'accès et de paiement de plus de 1500 conducteurs de voitures électriques au quotidien, et est diffusée à plus de 6 500 utilisateurs.


Une opportunité de développement augmentée


Easytrip France, qui est une filiale du groupe Egis (groupe Caisse des Dépôts), est le premier distributeur indépendant de badges télépéage Liber-t en France. Depuis 2005, Easy Trip France développe cette activité dans d'autres pays (Philippines, UK, Irlande, Italie, Pays-Bas…) avec plus de deux millions de clients dans le monde.

"Déjà impliqué dans le service aux usagers de la route, c'est en toute logique que la société a souhaité élargir son panel de services en l'ouvrant à l'électro-mobilité. En ayant identifié KIWHI Pass comme la solution d'accès et de paiement française, elle apporte un gage de sécurité financière, d'une part, et un élargissement conséquent du potentiel géographique de la solution", précise Thierry Meignan, ancien Président de Green Park Solution. Il ajoute que, "pour les utilisateurs de KiWhi Pass, il est très important aussi d'être rassuré sur la pérennité de la solution, mais également de pouvoir voyager plus loin et d'accéder à de nouveaux services".


Il est d'ores et déjà prévu que KiWhi Pass développera sa présence sur le réseau de points de charge existants, notamment sur les points de recharge rapide. De nouveaux services pourraient également être proposés aux porteur du KiWhi Pass. Et à Thierry Meignan de conclure, "le réseau devrait fortement évoluer en 2015 [...] Kiwhi Pass annoncera très prochainement de nouveaux partenariats tant avec les constructeurs automobiles qu'avec de nouveaux réseaux de bornes".

Illustration : KiWhi Pass

Permalien :